Journée en silence en pleine conscience



Date(s)
Samedi 10 mars 2018
Heure : de 9h30 à 15h30
Montant
75,00 $ (+taxes)
Prix étudiant
55,00 $ (+taxes)
Instructrices
Noëlla Groleau & Lucille Shaw, ergothérapeute
Lieu
Société du Domaine Maizerets
2000, boulevard Montmorency
Québec, G1J 5E7

Description

« Le silence et le calme nous permettent d’entendre et d’écouter toutes les musiques de la vie. Les temps de silence sont comme des respirations, des parenthèses : des mises en valeur des sons que nous aimons,et des soulagements de ceux qui nous indisposent. »  Christophe André

Vous êtes invités à venir vivre une journée de ressourcementen silence dans une attitude de pleine conscience.

C’est une invitation à suspendre vos activités habituelles du samedi et à venir vous déposer dans le silence. C’est aussi une opportunité de développer une relation plus intime et plus familière avec votre mental et votre corps, instant après instant. Vous serez en mode « non faire » le temps d’une journée, sans but a` atteindre. Simplement être avec ce qui est.

Intentions

  • Revisiter les différentes méditations apprises dans le cadre d’atelier de méditation par la pleine conscience de 8 semaines (ex : MBSR).
  • Expérimenter des méditations en silence

Matériel

  • Vêtements chauds et confortables pour l’intérieur
  • Manteau chaud et souliers ou bottes de marche pour activités à l’extérieur
  • Tapis de yoga, couverture, banc ou coussin de méditation si vous avez*
  • Bouteille d’eau (fournie)
Heure du dîner
  • Apporter son lunch (froid).
  • Pauses-tisanes fournies (collation, Beuvrages).

Instructrices

C:\Inetpub\vhosts\wastedwages.com\cliniquealinea.com\images\formateurs\Noella_Groleau.jpg

Noëlla Groleau

Noëlla Groleau pratique l’ergothérapie depuis plus de 30 ans. Elle a fondé Ergotravail en 2008 et a développé une expertise dans le domaine de la réadaptation au travail en santé mentale. De plus, Noëlla a complété une formation de pleine conscience en MBSR (Mindfulness-based stress reduction) et un programme d’auto-compassion (MSC). Elle participe régulièrement à des retraites et des formations sur l’approche pleine conscience. Depuis deux ans, elle offre des formations et ateliers de pleine conscience auprès d’intervenants en santé et dans divers milieux.

C:\Inetpub\vhosts\wastedwages.com\cliniquealinea.com\images\formateurs\lucille_shaw.jpg

Lucille Shaw, ergothérapeute

Lucille Shaw est ergothérapeute, clinicienne en santé mentale adulte depuis 40 ans. Elle a complété une formation de pleine conscience en MBSR (Mindfulness-based stress reduction) et un programme d’auto-compassion (MSC). Elle a instauré deux programmes d’entrainement à la méditation pleine conscience au Centre de santé et services sociaux de la Vieille Capitale avec une clientèle souffrant de stress, de dépression, d’anxiété et de douleurs chroniques. Elle donne également des ateliers de réduction du stress par la méditation pleine conscience en pratique privée depuis quelques années.