Communauté de pratique : thérapie de la cohérence et des schémas



Date(s)
Samedi le 28 mars 2020 (9h à 12h)
Montant
13,05 $ (+taxes)
Animateur
Dre Sophie Côté, Ph.D., psychologue
Lieu
Clinique Alinéa, 2064 chemin Ste-Foy
Québec, G1V 1R4

Description

Cette communauté de pratique vise à approfondir la Thérapie de la cohérence et des schémas. Des échanges, discussions de cas, présentations PowerPoint et exercices pratiques sont à l’agenda, le tout dans une atmosphère conviviale.

Inscrivez-vous dès maintenant afin de réserver votre place.

Pour soumettre une activité (ex : présentation de cas, PowerPoint, animation) en lien avec le thème, écrire à : info@iftcc.com

Clientèles

Tout professionnel de la santé mentale est invité (psychologues, psychothérapeutes, travailleurs sociaux, psychoéducateur, ergothérapeute, médecins, conseiller en orientation, etc.)

Objectifs

  • Approfondir les aspects pratiques et théoriques de la Thérapie de la cohérence et des schémas
  • Créer des opportunités de collaboration, de partage et d’intervision afin de soutenir et approfondir sa pratique

Matériel

Crayon et papier afin de prendre des notes au besoin.

Animateur

D:\Inetpub\vhosts\wastedwages.com\cliniquealinea.com\images\formateurs\sophie_cote.jpg

Dre Sophie Côté, Ph.D., psychologue

Sophie Côté, Ph. D., est psychologue et possède une certification avancée en Thérapie de la cohérence. Elle est formatrice associée à l’Institut de Psychologie de la Cohérence (psychothérapie) et offre des formations et de la supervision des deux côtés de l’Atlantique. Elle possède 17 années d’expérience dans l’évaluation psychologique et la psychothérapie. Ses clients sont principalement au Québec, mais elle offre de la télé-psychothérapie partout dans le monde. Elle est spécialisée dans les problématiques liées à l’anxiété, les problèmes de santé et les questions gynécologiques, dont les traitements de fertilité. Son expérience clinique couvre les milieux publics et privés. Elle a traduit le Manuel pratique de la Thérapie de la cohérence, ainsi que le livre Unlocking the Emotional Brain de Ecker, Ticic et Hulley (2012; en attente de publication).