Demi-journée en silence en pleine conscience



Date(s)
Samedi le 23 novembre 2019, de 12h30 à 16h30
Montant
55,00 $ (+taxes)
Prix étudiant
40,00 $ (+taxes)
Instructrice
Lucille Shaw, instructrice
Lieu
Cégep Garneau - Pavillon des Soins infirmiers - Local M-0220
655 rue Baillairgé
Québec, G1S 4K1

Description

« Le silence et le calme nous permettent d’entendre et d’écouter toutes les musiques de la vie. Les temps de silence sont comme des respirations, des parenthèses : des mises en valeur des sons que nous aimons, et des soulagements de ceux qui nous indisposent. »  Christophe André

Vous êtes invités à venir vivre une demi-journée de ressourcement en silence dans une attitude de pleine conscience.

C’est une invitation à suspendre vos activités habituelles du samedi et à venir vous déposer dans le silence. C’est aussi une opportunité de développer une relation plus intime et plus familière avec votre mental et votre corps, instant après instant. Vous serez en mode « non faire » le temps d’une journée, sans but à atteindre. Simplement être avec ce qui est.

Intentions

  • Revisiter les différentes méditations apprises dans le cadre d’atelier de méditation par la pleine conscience de 8 semaines (ex : MBSR).
  • Expérimenter des méditations en silence

Matériel

  • Vêtements chauds et confortables pour l’intérieur
  • Manteau chaud et souliers ou bottes de marche pour activités à l’extérieur
  • Tapis de yoga, couverture, banc ou coussin de méditation si vous avez*
  • Bouteille d’eau (fournie)

Instructrice

D:\Inetpub\vhosts\wastedwages.com\cliniquealinea.com\images\formateurs\lucille_shaw.jpg

Lucille Shaw, instructrice

Mme Lucille Shaw, instructrice, détient un baccalauréat en ergothérapeute, clinicienne en santé mentale adulte depuis 40 ans. Elle a complété une formation de pleine conscience en MBSR (mindfulness based stress reduction), une formation d’instructrice MBCT avec Dr. Pierre Phillipot et un programme d’auto-compassion en pleine conscience (MSC). Elle a instauré deux programmes d’entrainement à la méditation pleine conscience au Centre de santé et services sociaux de la Vieille Capitale à une clientèle souffrant de stress, de dépression, d’anxiété et de douleurs chroniques. Elle donne également des ateliers de réduction du stress par la méditation pleine conscience en pratique privé depuis quatre ans et depuis deux ans, elle est instructrice de pleine conscience auprès de la clientèle grand public et aussi des professionnels de la santé à la Clinique Alinéa.